Lors du conseil communal du 27 novembre, les conseillers communaux Ecolo ont proposé la généralisation de régulateurs thermiques dans les bâtiments communaux.

Le point concernait l’achat d’une régulation chauffage pour l’école d’Estaimpuis. Les représentants Ecolo ont voté favorablement, comme ils le font chaque fois qu’une décision va dans le sens d’un développement durable. Mais José Lericque a proposé d’aller plus loin. Il existe encore des bâtiments communaux sans régulation ou avec une régulation défectueuse.

Il a donc proposé que tous les bâtiments soient équipés afin de réaliser des économies d’énergie et donc financières.

Le député-bourgmestre l’a félicité pour la pertinence de sa  remarque à laquelle il a dit adhérer parfaitement.

Les représentants Ecolo seront attentifs à ce que ces félicitations soient suivies d’engagements et de réalisations concrètes.

Par contre, à la question :

Pensez-vous que la commune a été lésée dans l’affaire dite électragate ? Quelle est la position de nos représentants dans ce dossier ?

Vu le coût de l’électricité, il serait intéressant de clarifier les choses dans la gestion d’Ores pour éviter aux citoyens de payer beaucoup plus cher que le réel prix de l’électricité.

 La réponse reste en attente puisqu’aucun chiffre précis n’était disponible. Mais une fois encore, le député-bourgmestre s’est dit à l’écoute et compte se renseigner.