"Nous aurions aimé que vous fassiez preuve d’un peu plus de courage"

C’est contraints que lors du dernier conseil communal les représentants Ecolo ont été absents. Il ne s’agissait nullement d’un boycott de notre part comme nous avons pu le lire.

Publié le lundi 24 octobre 2016

A différentes reprises nous avons demandé d’avoir un calendrier convenu d’avance de nos réunions de conseil communal. Malheureusement, nous devons déplorer que régulièrement les dates prévues soient annulées et reportées, faisant fi des obligations que tout un chacun des conseillers communaux de cette assemblée a dans sa vies privées et professionnelles.

Ces annulations et reports sont le fait d’un seul homme, le président de cette assemblée, vous, « Monsieur le député-bourgmestre-président » comme aime vous appeler un de vos échevins.

Nous dénonçons cet état de fait qui est dû principalement à votre double casquette et qui empêche que la démocratie à Estaimpuis fonctionne correctement. Rien ne vous empêche de maintenir les dates convenues et de vous faire remplacer par votre premier Echevin en cas d’empêchement de votre part.

Par ailleurs, nous aurions aimé que vous fassiez preuve d’un peu plus de courage en attendant notre retour au sein de cette assemblée avant de nous descendre en flèche comme vous l’avez fait scandaleusement lors du dernier conseil communal avec une argutie spécieuse.