Dans la série UN PROJET ELECTORALISTE PAR JOUR, voici… la nouvelle résidence-service!
Proposée à l’emplacement de l’ancienne moyenne surface aujourd’hui complètement délabrée, la majorité absolue socialiste envisage la construction d’un établissement pour accueillir les personnes âgées bénéficiant encore d’une certaine autonomie.
Si Ecolo s’accorde pour approuver l’idée d’une résidence service sur Estaimpuis, on peut se demander si l’endroit choisi est le meilleur dans l’entité.
Est-ce qu’une étude a été faite sur sa localisation? Implanter un tel équipement à cet endroit loin des commerces et services, est-ce une bonne idée? Les personnes qui y réside(ront)(raient) sont encore bien souvent autonomes sans pour autant disposer de voiture.
C’est pourquoi Ecolo propose qu’une étude sérieuse soit menée sur le lieu d’implantation d’un tel équipement dans notre entité.N’avait-on pas parlé en son temps d’une résidence service sur le site de la Sainte Union ?
De plus après l’agrandissement de la crèche qui n’a pas reçu l’approbation de l’ONE, et la piste cyclable de Belva qui va coûter un pont aux Estaimpuisiens, n’est ce pas un projet électoraliste de plus où la commune risque de laisser des plumes ?
Q. Huart, à qui on a proposé de mettre ce projet en avant pour justifier sa présidence de CPAS, risque fort d’obtenir de la tutelle une fin de non-recevoir parce que les arguments, hors électoraux, manquent de pertinence…