Qui sommes nous?

La locale d’Ecolo Estaimpuis est composée de personnes de tout âge, tout milieu socio-professionnel et des sept villages de notre entité. Chaque membre a droit à la parole et à l’écoute au sein de la locale car notre groupe se veut le reflet d’une démocratie participative et collaborative.

Chacun des membres est le bienvenue à nos réunions bi-mensuelles. Divers groupes de travail existent afin d’approfondir certaines questions et d’ensuite revenir vers l’ensemble des membres lors de nos réunions bi-mensuelles.

Parmi les membres, certains ont des rôles représentatifs de la locale. Ce rôle ne se veut nullement comme une démonstration de pouvoir ou d’égo mais il est le symbole d’un devoir envers les autres membres de la locale et d’un relais entre la locale et divers organes de pouvoirs au niveau communal ou à d’autres.

Co-présidents : Thierry Graulich et Tatiana Stellian

Trésorier : Yves Herpoel

Conseillers communaux : José Lericque, Pauline Trooster et Xavier Adam

Conseillers au Conseil des Aînés: Jocelyne Ruys et Christian Descheemaeker

Représentant dans l’ASBL CLPE : Yves Herpoel

Représentante dans l’ASBL « Crèche le Petit Poucet » : Catherine Echevin

Représentante dans l’ASBL « Estaim’Culture » : Roseline Coppenolle

Représentant dans l’ASBL « Estaim’Sportifs » : Jocelyn Duhamel

Représentant.e.s dans l’ASBL Impact : nos trois conseillers communaux : Pauline Trooster, José Lericque et Xavier Adam

Représentant au CPAS : Guy Trooster

Représentant au Conseil de police : Xavier Adam

Représentant dans l’ASBL Le Progrès: José Lericque

Certains de ces membres reçoivent des jetons pour leur présence. Vous en trouverez le détail dans l’onglet “Transparence“.