Daniel Senesael a toujours vu les choses en grand. Dès qu’il a été question de la nécessité du port du masque, l’Estaimpuisien voulait être le premier à montrer qu’il se préoccupait de la santé et de la sécurité de ses citoyens.
Aussitôt dit (et très peu débattu au collège), aussitôt fait: la commande est passée, avec la surprise du chef: le flocage du logo d’Estaimpuis! Pour le design, on repassera… mais un masque par habitant, cela reste 10 000 occasions de faire de la pub pour l’Entité qui Vit.
En commandant ces masques chez un spécialiste en personnalisation de textile, on peut être sceptique sur leur qualité sanitaire. Et le cas échéant, un exemplaire «test» aurait pu être soumis à une entreprise estaimpuisienne spécialisée dans le contrôle de la qualité des masques! Jamais avare de vidéos, la caméra semble être restée au placard pour expliquer ce flop… En ce 1er mai, Le député bourgmestre a préféré pousser la chansonnette avec ses camarades.
Reste à espérer que Daniel Senesael ne connaisse pas la même déconvenue avec sa volonté d’ouvrir une école secondaire en un peu plus d’un an. On peut en effet s’interroger sur une fin des travaux d’ici la rentrée scolaire (le planning de chantier était déjà ambitieux, mais avec la crise sanitaire…) et quant au nombre d’inscriptions, il pourrait être moindre qu’annoncé par le grand maître. Ce serait dommage d’annoncer le 31 août: «Mauvaise nouvelle, chers élèves, nous ne pouvons vous accueillir ce 1er septembre. Vous n’êtes pas assez nombreux et les locaux ne présentent pas un caractère suffisant de sécurité.»