Les 12 travaux d’Estaimpuis revus et corrigés
ou
« Ce que ne dit pas la propagande socialiste dans ses tracts »


« Soutien au commerce et à l’artisanat » (Propagande PS Esatimpuis)
(piqûre de rappel)

mainetsabot.jpg

La zone artisanale (qui est commerciale plus qu’artisanale) du Quevaucamps est vantée par le pouvoir en place. Mais la création d’emploi est minime : ce sont la plupart du temps des déplacements de postes ou des créations suite à des suppressions ailleurs.

Et augmenter le nombre de magasins partout n’augmente pas le nombre de billets dans le portefeuilles… Prétendre que l’on soutient le petit commerce et favoriser l’installation de zonings commerciaux est paradoxal. Depuis longtemps, le PS est à la solde du lobby de la grande distribution et contribue à faire disparaître le commerce de proximité.

Anecdote (qui vaut son pesant de monnaie de singe) : on peut avoir la mémoire courte mais… c’est en s’opposant à la création de cette zone et en fustigeant le PSC en 1994 que le PS a gagné les élections. Merci à la zone de permettre aux finances de mieux se porter !

Ce dont le PS ne parle pas : que fait exactement le responsable local de l’ALE? Et qui est-ce encore bon sang… ? Ah oui, celui-là même qui loue un logement communal… Dommage que ce n’est que dans ces circonstances qu’on entend parler de lui.

N’oublions pas les difficultés qu’a connues Flash repassage.

La création de gîte est la réalisation de privés. (Voir point 4) Une fois encore le PS s’approprie un projet privé faisant croire qu’il en est l’initiateur…

Retrouvez l’ensemble des articles ici.