Voici l’intervention de Pauline Trooster lors du dernier conseil communal.
Dernièrement, avec grand renfort de conférence de presse, il a été annoncé le nouveau projet “Tous au sport” avec la distribution d’une somme d’argent à toute personne s’inscrivant dans un club sportif de l’entité. Un complément serait également versé au club qui accueillerait ces nouveaux inscrits.
Nous ne sommes nullement opposés à cela, bien au contraire mais nous nous insurgeons quant à la méthode utilisée pour y arriver. Il n’y a eu aucune réunion préalable de l’ASBL Estaim’sportif sur ce sujet, alors que c’est cette ASBL qui distribuera cet argent. Une discussion sur ce projet a eu lieu en commission mais après cette conférence de presse. Les différentes remarques ne servent plus à grand chose quand tout a déjà été annoncé! Une question importante reste ainsi sans réponse : qu’envisage-t-on comme suivi après l’inscription ?
Par ailleurs, nous nous demandons quelle est la raison de la présence de Monsieur Quentin Huart à cette annonce à la presse. Il n’est ni échevin des sports, ne fait pas partie d’Estaim’sportif! Ce n’est pas la première fois que des instances communales sont utilisées pour le mettre en avant (conseil des juniors notamment). Nous espérons que nous n’aurons pas à subir ce genre de procédé jusqu’aux élections de l’année prochaine.
RÉPONSE
Le député-bourgmestre a argumenté qu’ils étaient assez pressés d’aboutir (à cause des élections?). Mr. Huart s’est plaint, une fois de plus, qu’il était victime du désamour de l’opposition. En jouant ce rôle de victime, il s’évite d’avancer une argumentation solide. Le CPAS interviendra financièrement et il s’en sert pour se rendre visible en vue de la prochaine échéance électorale.
Pratique…