ACCUEIL DE L’ENFANCE

Les 12 travaux d’Estaimpuis revus et corrigés ou « Ce que ne dit pas la propagande socialiste dans ses tracts »

Publié le dimanche 27 septembre 2015

"un accueil extra-scolaire de grande qualité..." (Propagande PS Estaimpuis)(piqûre de rappel)

Trouver une place d’accueil reste difficile pour bien des parents. On ne peut donc que se réjouir que la crèche « Le Petit Poucet » ait pu profiter de la mise en œuvre (en 2009) du « 3ème plan cigogne » par le Ministre de l’Enfance de la Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Marc Nollet (Ecolo) et dont l’objectif est d’ouvrir 16 000 places d’accueil d’ici 2022.

C’est d’ailleurs grâce à la réforme structurelle de l’ONE menée dès 2001 par Jean-Marc Nollet qu’ont pu être mis en œuvre les 3 « plans cigogne », sans quoi des milliers de places n’auraient pu être ouvertes !

Mais une autre possibilité d’augmenter le nombre de places d’accueil serait de favoriser l’installation de milieux d’accueil familiaux (qui ne coûtent absolument rien à la commune) en octroyant une prime d’installation et de fonctionnement aux accueillantes d’enfants à domicile comme cela se passe déjà ailleurs (Brabant Wallon, Luxembourg…).

Retrouvez l’ensemble des articles ici.

Il ne s’agit ici nullement de prétendre que la majorité absolue socialiste et son chef de file ne font rien pour Estaimpuis. Ce serait malhonnête. Comme il est malhonnête de distribuer une propagande qui prend les Estaimpuisiens pour des... naïfs.