Notre groupe a récemment attiré l’attention sur une question préoccupante concernant la gestion des dépenses communales. Lors du dernier Conseil communal, nous avons soulevé le problème de l’éclairage excessif dans le complexe sportif d’Estaimpuis pendant la nuit, une pratique qui semble perdurer sans explication claire de la part des autorités locales.

L’éclairage nocturne non justifié dans le complexe sportif d’Estaimpuis a été pointé du doigt par notre groupe comme un exemple flagrant de gaspillage de ressources financières et énergétiques. Cette pratique est inacceptable dans un contexte où chaque économie compte et où de nombreuses familles rencontrent déjà des difficultés à payer leurs factures énergétiques.

José Lericque a souligné l’importance d’une gestion responsable des deniers publics et de l’énergie. Il a insisté sur la nécessité pour les autorités communales de fournir des explications claires sur cette question et d’adopter des mesures correctives immédiates pour rectifier cette situation.

Engagement pour l’intérêt général et l’environnement : Ecolo Estaimpuis réaffirme son engagement à défendre l’intérêt général et le respect de l’environnement. Le groupe reste vigilant et disponible pour écouter les préoccupations des citoyens et travaille activement pour garantir une gestion communale responsable et durable.

Ecolo Estaimpuis appelle à une action immédiate des autorités locales. Dans un souci de transparence et de responsabilité, il est impératif que des mesures correctives soient prises pour garantir une utilisation efficace des ressources publiques et énergétiques.