Alors qu’ils doivent régulièrement subir les « Fashion Week » du Centre commercial et que le rond-point du sabot s’est métamorphosé en place de la Concorde, les Evregniens n’auraient-ils pas le droit à un peu de respect ?

Vous êtes nombreux à interpeller la locale Ecolo… Il faudrait effectivement être aveugle pour ne pas le voir. Tous les arbres bordant la RN 511, entre le rond-point du sabot et l’autoroute, ont été sauvagement abattus.  Probablement sans aucun permis puisque, renseignements pris, la commune dit « ne pas être au courant ». Pour Ecolo et de nombreux habitants d’Evregnies, cette situation est tout simplement inacceptable. Les arbres protégeaient, en partie, les riverains des nuisances engendrées par la voie rapide et de la proximité du zoning du Quevaucamps. Le mal est fait, mais il doit être réparé !…

Ecolo Estaimpuis interpelle les autorités régionales et locales à ce propos… Nous demandons qu’une replantation soit effectuée en concertation avec les riverains afin de préserver ce qu’il reste de campagne à Evregnies et afin de protéger les habitants du village des sabots des inconvénients de la proximité de ces infrastructures.

Photos : Bernard Duyck
Cliquez sur l’image pour voir ou à revoir notre intervention NoTélé :