Les 17 et 18 mai, Estaimpuis a montré qu’il avait pris le train du zéro déchet.

Vendredi soir, c’est une bonne centaine de personnes qui s’étaient réunies pour venir écouter Sylvie Droulans, créatrice du blog Zéro Carabistouille. Une conférence qui aura su en convaincre plus d’un au vu de l’engouement et des questions qui ont suivi la fin de la conférence. Nombreux étaient ceux qui discutaient avec Sylvie Droulans et s’attardaient sur les panneaux réalisés par Axelle Dumortier et sa fille afin de mettre en évidence les magasins zéro déchet et les producteurs locaux.

Samedi après-midi, les ateleirs permettaient de mettre en pratique ceu qui avaient été vus la veille. Entre conception maison de dentifrice et de baume à lèvres, réalisation de tawashis ou encore astuces pour le compostage, les divers ateliers permettaient à tout le monde de trouver son bonheur et d’effectuer ses premiers pas (ou d’aller plus loin) dans le zéro déchet. De plus, des stands vous permettaient de rencontrer des personnes ayant décidé de se lancer à titre professionnel dans une entreprise liée au zéro déchet.

Nombre de participants nous ont demandé si nous renouvellerions ce type d’événement. C’est clairement notre volonté. Après l’édition de 2018 et celle de 2019, nous envisageons déjà l’événement 2020. Suivez-nous sur notre page facebook ou ici pour ne pas louper nos activités.

La locale d’Ecolo Estaimpuis remercie tous les participants mais aussi les responsables des ateliers et des stands ainsi que Sylvie Droulans.

Share This