Ecolo est, cette année encore, sur le terrain dans le cadre de la semaine de l’arbre pour encourager la population à consommer local et privilégier les circuits courts, pour des produits sains et de saison et la valorisation du travail des producteurs wallons.

Ce 23 novembre,nous, membres de la locale Ecolo Estaimpuis vous offrirons gratuitement des pieds de vigne et des plants d’arbustes à petits fruits. L’occasion aussi pour nous de rencontrer les citoyens et de discuter avec eux des enjeux communaux et de politique en général. Les rencontres avec les citoyens ne se limitent pas aux périodes de campagnes électorales!

Outre notre envie d’aller à la rencontre du citoyen, nous souhaitons mettre en évidence les bienfaits d’une alimentation de proximité (et quoi de plus proche que des fruits issus de nos jardins?) tant en termes de santé que d’environnement et d’emploi. Une alimentation de proximité permet de susciter la création d’emplois au niveau local, de réduire le nombre de kilomètres parcourus par nos aliments avant d’arriver dans nos assiettes et d’améliorer leur qualité nutritive.

Intéressé.e? Nous vous fixons rendez-vous sur le parking de la Tannerie Masure (rue des Tanneurs à Néchin) à 09h30. Ensuite, vers 10h00, nous réaliserons du porte-porte dans l’avenue Reine Astrid. Et après, suivant ce qu’il restera comme arbustes, nous sillonnerons les rues avoisinantes…

Share This