Bonne rentrée ! En toute sécurité ?

10 jours après la rentrée scolaire, les panneaux de signalisation ne sont toujours pas placés dans la rue de menin. A la veille de la semaine de la mobilité, Ecolo Estaimpuis a recommandé au Bourgmestre de sécuriser au plus vite les abords de la nouvelle école.

Ce jeudi soir, Inquiet quant à l’absence de panneaux Zone 30 à proximité du Centre Educatif, le groupe a partagé son étonnement auprès du Bourgmestre. Daniel Senesael avoue avoir tardé à réagir…. « La route étant transfrontalière, pour éviter les problèmes en cas d’accidents, j’ai envoyé un courrier à la mairie de Wattrelos.  C’était le 2 septembre et j’attends toujours leur réaction ». Mais pour les Verts estaimpuisiens, ce manque de proactivité met en péril la sécurité des enfants…

Action, réaction !

« Nous ne doutons pas que, suite à cette intervention, une solution à cette situation sera désormais rapidement trouvée » confie Xavier Adam. « Malheureusement, la zone concernée ne sera protégée que sur une trentaine de mètre. Lors d’un Conseil communal, nous avons déjà proposé d’élargir cet espace au moins jusqu’à l’ancienne entrée de La Redoute. Le Bourgmestre avait alors déjà, à l’époque, rétorqué que la mitoyenneté avec la France posait problème ».

Share This